10 BIENFAITS DU RUNNING
Quels sont les bienfaits du running? Connaissez-vous les avantages de sortir courir? Vous aimeriez perdre du poids une bonne fois pour toutes? Vous avez besoin de déconnecter du travail? Ci-dessous, nous vous dévoilons les surprenantes vertues pour le corps et l’esprit de la pratique du running.
LES 10 BIENFAITS DU RUNNING QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE
Tabla de Contenidos
- 1 LES 10 BIENFAITS DU RUNNING QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE
- 1.1 COURIR AMINCIT
- 1.2 COURIR SCULPTE
- 1.3 COURIR DÉTEND
- 1.4 COURIR AMÉLIORE LA MÉMOIRE
- 1.5 COURIR AUGMENTE LA LONGÉVITÉ
- 1.6 COURIR AUGMENTE LA FERTILITÉ
- 1.7 COURIR AMÉLIORE LA VUE
- 1.8 COURIR AMÉLIORE LE TAUX DE CHOLESTÉROL
- 1.9 COURIR RÉGULE LA TENSION
- 1.10 COURIR STABILISE L’INSULINE
- 1.11 COURIR AIDE À MIEUX DORMIR
COURIR AMINCIT
C’est sûrement le principal motif pour lequel beaucoup de personnes s’unissent au monde du running. Sortir courir est l’une des activités qui consomment le plus de calories, car le corps a besoin de brûler glucose et graisses pour obtenir de l’énergie. Courir pendant 12 minutes de façon constante et à un rythme brûle environ 100 calories.
COURIR SCULPTE
Le running façonne le corps et le sculpte. Les zones du corps les plus avantagées par ce sport sont les jambes, les cuisses et le fessier. En plus de la partie inférieure du corps, courir aide à corriger la position du dos, étirer les lombaires et renforcer les abdominaux.
COURIR DÉTEND
Lorsque vous sortez courir, le corps génère les fameuses endorphines, aussi connues comme hormones du bien-être. Ces hormones nous aident à nous sentir mieux, plus positifs et réduisent le stress.
COURIR AMÉLIORE LA MÉMOIRE
Les personnes qui ne pratiquent pas d’exercices ont 60% de risques en plus de développer de la démence. Lorsque vous courrez, vous améliorez votre système circulatoire et oxygénez votre cerveau. De plus, changer la route ou la vitesse de votre entraînement stimulera votre cerveau et vous aidera à être plus actif.
COURIR AUGMENTE LA LONGÉVITÉ
C’est aussi simple que ça, les personnes qui courrent, bien que ce soit 5 minutes par jour, vivent plus longtemps que ceux qui ne le font pas. De plus, elles améliorent de façon notable leur qualité de vie.
COURIR AUGMENTE LA FERTILITÉ
Plusieurs études ont démontré parmi les bienfaits du running la hausse de la fertilité. Cela est dû à la hausse de l’endurance et à la réduction d’impuissance chez les hommes que provoque la course.
COURIR AMÉLIORE LA VUE
Les chercheurs du Berkeley National Laboratory assurent que l’exercice intense tel que le running réduit l’apparition de cataracte.
COURIR AMÉLIORE LE TAUX DE CHOLESTÉROL
Il s’agit sans doute d’un des bienfaits du running les plus surprenants. Courir aide à réguler les niveaux de cholestérol, contrôlant le nuisible LDL et en augmentant le HDL, plus communément connu comme « bon cholestérol ».
COURIR RÉGULE LA TENSION
Lorsque vous pratiquez le running, vous réalisez une activité aérobique. Cet exercice aérobic aide à réguler la tension artérielle et à diminuer la diastolique et la systolique.
COURIR STABILISE L’INSULINE
Différentes études ont démontré que crourir équilibre les niveaux d’insuline et notre capacité à réguler la quantité de glucose dans le sang.
COURIR AIDE À MIEUX DORMIR
Si vous pratiquez le running à la dernière heure du jour, vous obtiendrez un repos plus profond et agréable. Cependant prenez garde, si vous pratiquez ce sport très tard, il pourrait se produire l’effet inverse.
Voici donc les 10 bienfaits du running, pour vous motiver à commencer ou à ne pas abandonner avec l’arrivée du froid 😉.
No Comment