ACTUALITÉSREVIEWS

LES NOUVELLES CHAUSSURES REEBOK BIODÉGRADABLES

Valora este artículo

reebok-chaussures-biodegradables

Reebok veut commencer l’année en se souciant de l’environnement et le fait en éliminant le plastique de ses chaussures. La marque américaine voulait se joindre aux entreprises moins polluantes et écologiques. Cela donne naissance à une vision de la production d’une mode moins agressive pour la planète et permet la présentation des nouvelles chaussures Reebok biodégradables.

FOREVER FLOATRIDE GROW, LES CHAUSSURES COTTON+CORN

Cette firme a voulu profiter de la célébration du Sommet sur le Climat pour annoncer son nouveau lancement 2020. Les chaussures Forever Floatride Grow sont durables jusqu’aux lacets. Elles sont conçues dans des tons neutres avec des matériaux naturels comme l’huile de ricin, l’eucalyptus, les algues et le caoutchouc naturel.

Ces chaussures Reebok biodégradables sont particulièrement conçues pour le running. Cependant, leur aspect simple et élégant s’harmonise avec toutes sortes de looks, de sorte qu’elles peuvent devenir un incontournable de notre garde-robe. Forever Floatride Grow est l’évolution améliorée et innovante de la Reebok Floatride Energy.

Matt O’Toole, président de la marque, a déclaré :  » Notre collection Cotton+Corn a été la première étape de la fabrication de chaussures à partir de choses qui poussent.

Maintenant, nous avons pris un de nos modèles les plus acclamés, la Forever Floatride Energy, et l’avons réinventé en utilisant des matériaux naturels dans le processus pour créer ce que nous croyons être la chaussure de course haute performance la plus durable sur le marché « , a ajouté le président de la marque.

L’idée est née après avoir entendu les consommateurs de Reebok dire qu’ils voulaient des produits plus durables et plus respectueux de la planète. « La terre est une zone de course, et nous avons la responsabilité d’aider à désintoxiquer le monde afin que les coureurs puissent y courir librement« , a expliqué O’Toole.

DESCRIPTION DES NOUVELLES CHAUSSURES REEBOK BIODÉGRADABLES

Le processus de fabrication et de conception de cette chaussure innovante a duré trois ans, pendant lesquels ont été développé et recherché chacun des matériaux adaptés à cette chaussure. C’est le plus grand défi de Reebok, car ces matériaux ont dû remplacer les précédents et répondre également aux besoins de haute performance des coureurs.

Allons un peu plus loin dans la description de la chaussure :

  • La semelle intermédiaire est fabriquée à partir d’huile de ricin cultivée, fabriquée exclusivement pour Reebok par la société japonaise Sekisui. Cela qui assure un bon amorti et une bonne performance en tout temps.
  • Il existe une semelle intérieure dérivée des algues Bloom pour absorber et éliminer les mauvaises odeurs.
  • La semelle extérieure est en caoutchouc naturel, un matériau flexible obtenu à partir de divers arbres et plantes, qui remplace le caoutchouc traditionnel dérivé de l’huile.
  • La tige est fabriquée à partir de la base de l’eucalyptus, ce qui donne un produit biodégradable, résistant et respirant.

Comme mentionné ci-dessus, Reebok s’est engagé à réduire le polyester et le pétrole dans ses produits et vise à les éliminer complètement d’ici 2025. La date de lancement n’est pas encore connue, seulement qu’elle sera durant l’automne 2020, il faudra donc attendre encore quelques mois.

Pour l’instant, nous ne pouvons que profiter de leur première ligne en termes de durabilité, les Cotton+Corn fabriquées à partir de 100% coton et d’un dérivé de maïs pour créer la semelle bioplastique.

Previous post

ANALYSE ASICS NIMBUS 22

Next post

LES 5 MEILLEURES APPLICATIONS RUNNING POUR SMARTPHONE

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *