REVIEWS

MIZUNO WAVE RIDER 24, NOUVELLE TECHNOLOGIE ENERZY

MIZUNO WAVE RIDER 24, NOUVELLE TECHNOLOGIE ENERZY
3.5 (70.91%) 11 vote[s]
Mizuno Wave Rider 24
Analyse Mizuno Wave Rider 24

La technologie sera toujours un élément essentiel des chaussures, surtout lorsqu’il s’agit de chaussures de course. Les marques sont toujours à la recherche d’un confort maximal pour les pieds et de meilleures performances. Les Mizuno Wave Rider 24 sont l’une d’elles, le dernier modèle de cette firme japonaise, qui présente de meilleures caractéristiques structurelles, technologiques et esthétiques. Vous ne pouvez pas manquer l’analyse de l’une des meilleures chaussures de course Mizuno.

Mizuno a présenté les nouvelles Wave Rider 24, la marque japonaise dépasse une fois de plus les attentes, restant parmi les marques leaders en matière d’innovation et d’amélioration continue. Plus de deux décennies se sont écoulées depuis le lancement des premières Wave Rider, qui sont devenues l’un des modèles phares de la marque japonaise, si ce n’est le plus important. Cette nouvelle version présente de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur, la Wave Rider 23, tant sur le plan esthétique que structurel et technologique. La marque elle-même affirme qu’elles offrent une « fluidité d’empreinte jamais vue auparavant dans la Rider« , une affirmation qui ne manquera pas de convaincre les coureurs universels d’avoir ce modèle parmi les candidats possibles pour devenir leurs partenaires d’entraînement. La polyvalence et la versatilité de la Rider sont remarquables, atteignant des niveaux difficilement égalables par d’autres marques de gamme similaire.

Aujourd’hui, nous effectuons une analyse approfondie de ce modèle qui, nous en sommes sûrs, fera beaucoup parler d’elle.

MIZUNO WAVE RIDER 24 : CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Les Wave Rider 24 ont une structure légère et résistante, donnant une sensation de grande stabilité pendant l’entraînement à différents rythmes, offrant une expérience de course plus confortable, douce et dynamique. Elles ont un drop de 12 mm et un poids de 290 grammes, dans une taille 42 européenne pour hommes, et un poids de 260 grammes dans la version pour femmes. C’est un poids très ajusté pour une chaussure qui peut être utilisée sans problème sur de longues distances.

  • La partie supérieure a un aspect plus minimaliste avec moins de coutures sur le devant et au milieu.
  • La nouvelle tige est respirante et offre un ajustement personnalisé.
  • Dans la semelle intermédiaire, la combinaison des technologies Wave, U4iC et U4icX favorise un très haut niveau d’amorti.
  • La languette est reliée à l’avant-pied et à l’arrière de la tige, pour une plus grande fluidité lors de la course.
  • Un autre changement notable dans la conception de la Mizuno Wave Rider 24 est le collier de la zone de la cheville, qui a été redessiné et est maintenant plus arrondi pour éviter les frottements et les irritations.
  • La semelle extérieure combine deux types de caoutchouc pour plus de souplesse et de durabilité. La zone centrale est plus plate, favorisant une plus grande fluidité à chaque pas, ce qui garantit une traction et une adhérence exceptionnelles.

TECHNOLOGIE ET AVANTAGES

Vous trouverez ci-dessous un résumé des différentes avancées technologiques utilisées dans ce modèle et des avantages qu’elles nous offrent.

– Mizuno Enerzy
Un atterrissage en toute sécurité avec un rendement énergétique élevé, ce qui en fait un modèle extrêmement efficace. Il offre 17 % d’amortissement en plus et 15 % de rendement énergétique en plus par rapport au modèle précédent, ce qui rend l’expérience plus confortable, dynamique et réactive.

– Mizuno Wave
Un amortissement et une stabilité uniforme et centralisée sans compromettre la légèreté.

– DynamotionFit
Un bon ajustement et un bon soutien offrent une plus grande stabilité, ce qui minimise les contraintes sur les articulations et donc le risque de blessure.

– Semelle intermédiaire U4ic
Superbe confort et performance à un poids très faible.

– Air Mesh
Elle présente des perforations plus larges au milieu et à l’avant qui offrent une meilleure respirabilité et un poids assez justé.

– Premium Insock
Semelle intérieure amovible pour le confort et l’amortissement

– Smooth Ride
Minimiser l’accélération et le freinage de l’athlète, en atténuant l’impact.

– Mizuno Intercool
Évitez l’excès de chaleur et d’humidité grâce à un système de ventilation dans la semelle.

– Semelle X10 
Caoutchouc de carbone extrêmement durable qui permet de réduire l’usure dans les zones de fort impact et d’offrir plus de traction au niveau du talon tout en permettant une bonne flexion et un bon confort de course.

TYPE DE COUREUR

La Wave Rider 24 est plus que probablement l’une des favorites pour les amateurs de kilomètres, s’adaptant à différentes typologies. Il s’agit d’un modèle orienté vers les coureurs à l’empreinte universelle.

Elles peuvent être parfaitement utilisées par les coureurs expérimentés comme par les débutants. Ils s’adapteront bien aux coureurs dont le poids se situe entre 65 kg et 85 kg.

DISTANCES

Depuis des décennies, les Wave Rider sont présentes dans des compétitions de distances très diverses, avec les améliorations présentées dans cette mise à jour, nous sommes sûrs que cette présence ne fera que s’accroître.

Après les avoir testés, nous confirmons que la technologie Enerzy offre une réactivité incroyable. Cela fait de la Rider 24 l’un des modèles les plus polyvalents pour accumuler des kilomètres dans tous les types d’entraînement (course de fond, course rythmée, fartleks, etc.) et tous les types de compétition, jusqu’au semi-marathon et même au marathon.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de votre décision, nous vous recommandons d’essayer les Mizuno Wave Rider, nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas.

Previous post

LÉSIONS LES PLUS FRÉQUENTES AU RUNNING

Next post

CHAUSSURES SKECHERS : POUR MARCHER AVEC QUALITÉ

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *