MEILLEURES CHAUSSURES HOKA 2021 | ANALYSE ET OPINIONS HOKA ONE ONE
LES MEILLEURES CHAUSSURES BITUME ET TRAIL HOKA 2021
Tabla de Contenidos
Les chaussures Hoka One One sont une marque très spéciale pour les coureurs. Leurs chaussures ont réussi à se transcender depuis leur création, pour se positionner comme l’une des favorites d’aujourd’hui. Ce qu’il y a de mieux, c’est qu’elles marchent sur tous les terrains, avec des modèles de chaussures pour tous les usages, toutes les distances et tous les types de course.
Les chaussures Hoka sont connues pour avoir, dans la plupart des modèles, des conceptions maximalistes. Ce sont des chaussures qui donnent l’impression d’être un peu robustes, avec des plateformes d’amortissement élevées et des mousses absorbantes supérieures. Grâce à ce qui précède, Hoka garantit une course ou un entraînement très confortable et sûr pour les pieds.
Le premier trimestre de l’année 2021 nous a déjà apporté quelques modèles pour le trail running ou la course sur asphalte. Ce sont les mises à jour les plus récentes de chaussures légendaires comme les Clifton, les Bondi et les Challenger ATR. Vous ne pouvez pas manquer les meilleures chaussures Hoka.
HOKA CLIFTON 7
Les Clifton 7 sont les chaussures d’entraînement sur route les plus populaires de Hoka. Une chaussure qui se caractérise par son grand confort et son retour d’énergie. Elles ont été créées pour les coureurs à la foulée universelle, recommandées pour les coureurs de poids moyen, qui ne dépassent pas 80 kilogrammes. Cependant, les coureurs lourds pourront s’entraîner sur des distances moyennes sans problème, voire sur des longues distances s’ils ont une bonne technique. Le marathon et le semi-marathon sont les distances idéales pour elles.
Elles ont une tige en maille respirante, qui épouse confortablement le pied. Mais, sans aucun doute, la caractéristique la plus remarquable est leur amortissement. On remarque une hauteur assez exceptionnelle, qui dépasse en fait les 30 mm. Composées d’une mousse absorbante qui crée également un retour d’énergie lors de la foulée.
HOKA BONDI 7
On pourrait dire que les Bondi 7 sont les grandes sœurs des Clifton. Une chaussure encore plus robuste avec plus d’amorti, idéale pour les coureurs à la foulée universelle qui ont un poids élevé. Elles peuvent même être utilisées par les personnes pesant plus de 90 kilos. On peut observer une structure très stable et robuste, avec un profil d’amortissement élevé et une voûte plantaire qui assure le soutien des pieds. Elles sont utilisées de préférence pour courir des distances moyennes, comme un semi-marathon tout au plus.
Les Bondi 7 possèdent une tige en maille respirante qui est renforcée par des impressions 3D d’un matériau plus rigide. De plus, elles sont dotées d’une semelle intermédiaire légère et matelassée, qui offre également une souplesse confortable.
HOKA RINCON 2
Les Hoka Rincon 2 sont des chaussures d’entraînement à 100% pour les coureurs universels et de poids moyen. En fait, on pourrait dire qu’il s’agit d’une version plus légère et plus rapide des célèbres Clifton. Elles sont excellentes pour les coureurs réguliers qui recherchent cette sensation de plus grande agilité et de légèreté pendant la course. Il est préférable de les utiliser pour des distances courtes ou moyennes tout au plus. La meilleure chose à leur sujet est qu’elles ont cette légèreté supplémentaire, mais elles gardent toujours cette essence maximaliste et ces profils élevés, typiques des chaussures Hoka.
HOKA MAFATE SPEED 3
Les nouvelles Mafate Speed 3 de Hoka sont les chaussures parfaites pour ceux qui aiment les terrains techniques. Ce sont des chaussures qui conviennent parfaitement aux coureurs lourds qui pèsent plus de 80 kilogrammes. Mais elles sont également excellentes pour ceux qui ont besoin de soutien et de stabilité, car elles possèdent une large semelle intermédiaire et des renforts externes. Elles sont idéales pour courir sur des terrains forestiers, rocheux, montagneux et humides.
Elles ont une tige très résistante, qui vise à protéger les pieds et à leur donner plus de stabilité. Bien qu’elles disposent également de zones respirantes pour la fraîcheur. En ce qui concerne la semelle intermédiaire, elle comporte un EVA compressé à profil élevé pour créer la stabilité et l’absorption des chocs nécessaires sur les terrains techniques.
Mais, le meilleur est dans la semelle extérieure, avec le fameux Vibram Megagrip. Elle est dotée de crampons proéminents d’une hauteur de 5 mm. Grâce à eux, la semelle extérieure peut facilement adhérer à n’importe quelle surface, même sur un terrain humide.
HOKA CHALLENGER ATR 6
Les nouvelles Hoka Challenger ATR 6 sont connues pour être l’une des chaussures de trail running les plus polyvalentes. Elles peuvent être utilisées sur des terrains techniques pour courir sur des terrains montagneux, rocheux, boueux ou forestiers, etc. Mais elles sont également excellentes pour un entraînement normal sur le bitume et les terrains lisses. Leur haut niveau d’amorti et de stabilité les rend excellentes pour les coureurs moyens à lourds, sur de longues distances sans aucun problème.
Elles sont dotées d’une semelle intermédiaire en CMEVA qui, comme prévu, a un profil élevé pour offrir un confort et un amorti maximum. Quant à la tige, elle est principalement constituée d’un tissu flexible et respirant. Cependant, elle possède également des renforts synthétiques pour la stabilité et la sécurité.
La semelle est l’une des parties les plus intéressantes des chaussures. Vous pouvez remarquer que les crampons ne sont pas très proéminents, précisément parce qu’elles sont également destinées à courir sur l’asphalte. Cependant, elles offrent une prise sûre sur la plupart des surfaces.
No Comment