MIZUNO WAVE RIDER 25 – LA NOUVELLE VERSION DES CHAUSSURES EMBLÉMATIQUES DE LA MARQUE
Les chaussures de running les plus emblématiques de Mizuno arrivent dans leur dernière version, continuant à offrir les performances pour lesquelles elles sont connues. Les Mizuno Wave Rider 25 continuent d’être une chaussure complète à avoir absolument dans votre garde-robe car c’est une chaussure qui allie confort, stabilité et professionnalisme sous le pied. Voici les dernières nouveautés des chaussures Mizuno, avec la 25ème sortie de ce modèle classique.
ANALYSE DES MIZUNO WAVE RIDER 25
Tabla de Contenidos
TYPE DE COUREUR POUR LES MIZUNO WAVE RIDER 25
Le type de coureur recommandé pour les Mizuno Wave Rider 25 n’a pas changé. Il s’agit toujours de chaussures d’entraînement, qui sont fiables pour courir n’importe quel nombre de kilomètres et sont même assez populaires dans les compétitions telles que les marathons ou les semi-marathons.
Grâce à leur constitution stable et à leur amortissement exceptionnel, ce sont des chaussures qui conviennent parfaitement aux longues distances. Ce ne sont en aucun cas des chaussures de sprint pour la compétition, mais ce sont des chaussures pour courir à des allures constantes et modérées. Les Wave Rider sont les chaussures les plus célèbres de la société japonaise et appartiennent à la catégorie des chaussures de foulée universelle pour les coureurs de poids moyen, qui ne dépassent pas 80 kilogrammes. Cependant, les coureurs lourds peuvent également en profiter sur des distances moins longues, à condition d’avoir une technique correcte et une musculature bien travaillée.
AMÉLIORATION DE L’AMORTISSEMENT
En termes de détails techniques, la 25ème version des Mizuno Wave Rider n’a pas subi beaucoup de changements. En d’autres termes, aucun matériau ou technologie n’a été inclus qui n’ait été vu auparavant. Toutefois, ceux qui sont déjà connus ont été améliorés. Le rembourrage des chaussures en est un exemple clair.
Nous retrouvons à nouveau le Mizuno Enerzy de son prédécesseur, un matériau en mousse qui améliore les performances, absorbe l’impact de la frappe du pied et apporte de la légèreté. Ce rembourrage a été amélioré pour offrir une foulée encore plus confortable.
En plus d’Enerzy, la pièce Wave apparaît une fois de plus, un élément qui ne peut manquer dans cette série de chaussures. Le principal objectif de ce matériau est de disperser l’impact, en offrant une grande stabilité à la foulée et une absorption de l’énergie pour éviter toute gêne dans les extrémités inférieures.
Mais ce n’est pas tout, en plus de la mousse Enerzy et de l’absorption d’énergie Wave, les chaussures ont une semelle intermédiaire U4iC. Ce matériel était également présent dans les versions précédentes. Il s’agit d’un autre matériau de rembourrage, léger et réactif, qui offre une absorption supplémentaire et un retour d’énergie.
UN UPPER RÉNOVÉ
La société japonaise a amélioré la tige pour donner au coureur la sensation d’un ajustement meilleur et plus sûr. Ce modèle possède une tige en maille d’ingiénerie, qui a été parfaitement travaillée pour apporter légèreté, respirabilité et flexibilité, mais sans perdre en solidité ou en soutien. Le grand avantage de la construction extérieure des Mizuno Wave Rider 25 est que, malgré une sensation de légèreté et de fraîcheur, elle ne laisse pas de côté la stabilité dont chaque coureur a besoin.
De plus, des matériaux amortissants sont présents dans toute la chaussure, de la tige au col et à la languette.
SEMELLE EN CAOUTCHOUC INFAILLIBLE SUR L’ASPHALTE
En ce qui concerne la semelle extérieure, c’est à nouveau le composé X10 qui a été choisi. Il s’agit d’un caoutchouc contenant du carbone, qui est connu pour son excellente résistance et sa durabilité. Depuis plusieurs années, cet élément est fiable pour tous les coureurs, car il est adapté aux courses intenses. Mais la durabilité n’est pas tout, cette semelle permet également d’améliorer les performances de course sur l’asphalte. Elle est dotée de petits crampons qui ne sont pas très proéminents, mais qui assurent une traction suffisante sur le sol pour plus de sécurité. De plus, l’ensemble de la semelle extérieure présente des lignes de flexion, qui donnent une sensation de course beaucoup plus fluide, dynamique et naturelle.
No Comment