ADIDAS ULTRABOOST 21 AVEC PLUS DE BOOST DANS SA VERSION RÉNOVÉE
La marque aux trois bandes a encore réussi son coup. Alors qu’il semblait que les Ultraboost ne pouvaient pas s’améliorer, la marque allemande a prouvé le contraire. Adidas Ultraboost 21, la version la plus récente de ce modèle mythique, est déjà sur le marché. Les chaussures Adidas sont prêtes à devenir la principale option pour les principaux coureurs professionnels du monde entier. Voici la meilleure critique complète pour que vous ne manquiez pas un seul détail de ces merveilleuses chaussures.
QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS DES ADIDAS ULTRABOOST 21?
Tabla de Contenidos
Ce modèle est largement connu des coureurs, puisque nous parlons de la chaussure de running la plus célèbre de la marque. Chaque année, la sortie des Adidas Ultraboost 21 s’accompagne de changements importants pour améliorer l’expérience de course. Cette saison n’a pas été différente. Encore une fois, nous constatons des changements et des améliorations majeurs qui améliorent les performances, ainsi que la sensation de course à des niveaux inégalés.
Le changement le plus notable concerne la structure et la forme de la chaussure. Vous pouvez voir au premier coup d’œil qu’elles ont une construction plus maximaliste. De ce fait, vous pouvez maintenant remarquer une plus grande plateforme d’amortissement, avec une plateforme beaucoup plus haute. Cela fait ressembler les chaussures à des modèles familiers comme les New Balance Fresh Foam 1080.
Rien qu’en regardant cette nouvelle construction, vous pouvez sentir le confort et l’absorption qu’elles peuvent apporter à l’expérience du coureur. En fait, cette nouvelle mousse maximisée possède 6 % de matériau amortissant en plus, ce qui porte le degré de confort et de retour d’énergie à des niveaux supérieurs. De même, une nouvelle technologie a été introduite pour ce modèle. Il s’agit de Linear Energy Push, une technologie qui offre 15 % de flexibilité supplémentaire. Cela améliore la sensation et la vitesse des transitions pour une course plus naturelle et plus fluide.
POUR QUI LES ULTRABOOST 21 SONT-ELLES RECOMMANDÉES ?
Par chance, les Ultraboost 21 sont des chaussures de course polyvalentes, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées par un large éventail de coureurs. Cependant, elles ont été créées pour les foulées universelles, pour les coureurs qui n’ont pas besoin d’un soutien supplémentaire pour contrôler la pronation ou la supination. Cependant, c’est une chaussure qui apporte beaucoup de soutien et de stabilité de manière naturelle. Quant au poids du coureur, elles sont recommandées pour les coureurs de poids moyen, bien que, en raison de l’amortissement maximisé de cette version, elles peuvent être utilisées par les coureurs lourds de plus de 80 kilogrammes, bien qu’ils rencontreront probablement des limitations lors de la course à pied sur de très longues distances.
En ce qui concerne les distances recommandées, les Ultraboost 21 sont également polyvalentes. Elles peuvent être utilisées pour les courses de moyenne et longue distance. De ce fait, elles sont l’une des chaussures de running préférées des marathoniens. En raison de leur grande polyvalence, elles sont également une chaussure de choix pour les athlètes à porter à la salle de sport. Elles ont un large éventail d’utilisations, mais la plus courante est celle des coureurs sérieux.
Caractéristiques techniques des Ultraboost 21
Nous avons déjà parlé des améliorations que le Boost, la mousse d’amortissement des Ultraboost, nous a apportées. Mais il y a aussi des changements à l’extérieur de la chaussure qui améliorent l’expérience du runner.
Pour la tige, c’est la technologie Primeknit+ qui a été choisie. C’est un tissu doux, qui se caractérise par sa grande respirabilité pour garder les pieds au sec. Mais elle bénéficie aussi d’une construction très résistante, qui garantit une longue durée de vie malgré une utilisation constante. Cette tige est dotée d’une doublure intérieure, composée d’une maille respirante qui épouse le pied. En plus de créer un ajustement plus sûr, elle améliore la ventilation pour des pieds plus frais. Cette tige légère et flexible est également dotée d’un stabilisateur de talon, qui soutient les pieds à chaque appui.
Enfin, il est également important de parler de la semelle extérieure, un élément qui influence également les performances des chaussures. La technologie Stretchweb a été choisie, ce qui améliore la flexibilité de la semelle. De cette façon, les transitions entre le talon et les orteils sont beaucoup plus fluides lorsque vous faites un pas. De plus, la semelle extérieure est en caoutchouc Continental, fabriqué par une marque experte dans la fabrication de pneus, garantissant une excellente traction sur l’asphalte.
L’une des sorties les plus attendues par les fans de running est sans aucun doute la nouvelle Adidas Ultraboost 20. Les nouvelles chaussures Adidas ne sont pas passées inaperçues et ce n’est pas une surprise, leur nouveau design qui attire tous les regards. L’objectif d’Adidas dans cette nouvelle version est de fournir du confort et de l’énergie de toutes les manières possibles. Le blog StreetProRunning apporte tous les secrets de cette chaussure futuriste et innovante.
ADIDAS ULTRABOOST 20, LES CHAUSSURES VENUES DE MARS
Il ne fait aucun doute que le précédent modèle Adidas Ultraboost a été un succès. Il est quelque peu difficile d’atteindre le même succès, car la barre laissée par la version précédente a été placée assez haut. Mais Adidas ne connaît pas les limites et a réussi à faire en sorte que la dernière version des Adidas Ultraboost surpasse son prédécesseur. L’entreprise allemande a annoncé sa collaboration avec la Station Spatiale Internationale, bien que ce ne soit pas la première fois qu’elles travaillent ensemble. Au début de cette année, les ballons de football ont été envoyés par la NASA à un vaisseau spatial appelé SpaceX CRS-18 dans le but de comprendre le comportement du ballon et d’optimiser sa forme sphérique.
Concernant les chaussures, « la collaboration avec le laboratoire national américain de la station spatiale internationale aidera Adidas à établir de nouvelles normes en matière d’innovation et de performances sportives. Ce partenariat nous permet non seulement de créer de meilleurs partenariats pour les performances sportives, mais aussi d’explorer les processus et les conceptions qui pourraient être appliqués aux efforts spécifiques d’adidas en matière de durabilité« , explique James Carnes, vice-président de stratégie d’adidas, dans une déclaration.
UPPER
La collaboration d’Adidas avec l’ISS National Lab se reflète dans le châssis de la chaussure. Les nouvelles Ultraboost 20 sont dotées d’une tige plus confortable, plus légère et plus respirante grâce au tissu Adidas Primeknit+, offrant une plus grande stabilité à l’avant du pied. L’utilisation de la technologie Tailored Fibre Placeen (TFP), un procédé textile qui permet de renforcer la structure de la chaussure par des fibres, fait que la chaussure s’adapte parfaitement au pied du coureur, optimisant ainsi chaque transition de foulée.
On peut également observer une pièce où sont insérés les lacets qui a été déplacée vers l’arrière, fusionnant avec la pièce 3D Heel Frame qui renforce le talon. Le but est d’améliorer l’ajustement et la stabilité de cette zone. Pour le reste, l’ajustement au pied reste parfait comme s’il s’agissait d’une chaussette. Le col et le contrefort des Adidas Ultraboost 20 restent l’une des zones les plus amorties pour soutenir la cheville afin de prévenir d’éventuelles blessures.
SEMELLE INTERMÉDIAIRE ADIDAS ULTRABOOST 20
La semelle intermédiaire est fabriquée à partir du matériau le plus révolutionnaire d’Adidas, la mousse Boost. « Ce sont des particules de polyuréthane thermoplastique qui se dilatent pour former de petites capsules fermées autour de petites poches d’air, ce qui donne du polyuréthane expansé », explique Adidas sur son site web. Comme la semelle intermédiaire est faite à 100% de mousse Boost, elle assure à la chaussure un grand retour d’énergie.
Mais ce n’est pas le seul avantage de cette technologie exceptionnelle. Elle offre également un degré élevé de résistance et de flexibilité. Le confort est un élément clé de cette chaussure. Les propriétés d’amortissement fournies par cette mousse permettent de courir des kilomètres sans affecter la performance du coureur.
SEMELLE
La semelle est en caoutchouc continental avec un design Stretchweb. Cela lui confère une adhérence exceptionnelle sur toutes les surfaces, qu’elles soient sèches ou humides. Les Ultraboost de 2020 ont une chute de 10 mm. Comme vous pouvez le voir, la semelle ne présente pas de grandes variations et même elle reste brillante sous tous ses aspects.
TYPE DE COUREUR ET DISTANCES
Elles sont destinées aux courses de longue distance ou même aux marathons. Ces chaussures sont un bon compagnon pour les coureurs de poids élevé car elles ont une grande stabilité et un bon amorti qui n’affecteront pas du tout l’entraînement. Elles sont conçues pour des rythmes lents entre 4:30 min/km – 5.30 min/km. Le poids de ces chaussures est d’environ 290-310 grammes et elles sont idéales pour les coureurs à la foulée universelle. Le drop de cette chaussure est de 10 mm et sans aucun doute elle présente un design avec une combinaison de couleurs attrayantes et futuristes qui vous rappelleront les couleurs de la galaxie par les tons de bleu et de violet métalliques combinés avec le noir et le blanc.
No Comment