ACTUALITÉSCOMPARAISONS

DEPASSEZ VOS LIMITES AVEC LES NOUVELLES MIZUNO WAVE MUJIN 6

Valora este artículo

Analyse Mizuno Wave Mujin 6

Le Blog de StreetProRunning vous apporte la meilleure analyse après chaque nouvelle sortie que vous ne pouvez pas manquer. Aujourd’hui, nous vous présentons les nouvelles chaussures de la marque japonaise qui revient avec la présentation de la sixième édition de la Mizuno Wave Mujin 6. Ces chaussures de trail Mizuno ont un look beaucoup plus renouvelé et moderne par rapport à leurs prédécesseurs. Elles sont beaucoup plus solides et plus résistantes, adaptées à tous les types de routes et de températures, le genre de performances auxquelles Mizuno nous a habitué.

ANALYSE COMPLÈTE

Les nouvelles Mizuno Wave Mujin 6 sont idéales pour les longues promenades sur les sentiers de montagne ou pour atteindre les plus hauts sommets. Vous trouverez ci-dessous une étude complète des nouvelles Mizuno.

UPPER

L’upper des nouvelles Mizuno est doté de nombreuses nouveautés. Il est surtout plus résistant et avec une ‘image plus moderne, mais sans perdre l’essence trail. Les fabricants ont amélioré le soutien du pied grâce à des sangles intérieures placées en zigzag depuis les demi-semelles jusqu’aux oeillets, qui remplissent cette fonction. En passant dans ces sangles, les lacets tirent les côtés, les ajustant parfaitement au pied et procurant un sentiment d’adhérence et de sécurité.

Upper Mizuno Wave Mujin 6

Un autre changement important, qui ne peut être vu à l’œil nu, est la structure de la chaussure. Le corps entier a grandi d’un demi-centimètre, le soutien de la cheville est donc plus important. D’autre part, la maille 3D Airmesh est un tissu respirant qui permet d’aérer le pied tout au long du trajet. Il protège également le pied à tout moment contre les agents atmosphériques, car il est plus résistant aux éventuels frottements. Le col de la chaussure est assez rigide, ce qui vous aidera à garder votre pied stable en cas de pierres ou de changement de niveau. Quant à la languette, il n’y a aucun problème à ce qu’elle bouge et vous dérange puisqu’elle recouvre le pied comme si c’était une chaussette. Enfin, la semelle intérieure a une épaisseur d’environ 5 mm, le confort et la commodité ne manqueront pas dans votre carrière.

SEMELLE INTERMEDIAIRE

La technologie Wave est toujours présente dans ses chaussures. On se souvient que cette technologie, est une plaque située à l’arrière de la semelle intermédiaire qui permet de compenser la pronation du pied lorsque le pied est fatigué, produite par l’effort lors de longues distances ou d’inégalités du terrain. Dans la semelle intermédiaire, nous pouvons observer un autre changement apporté par les Japonais, le Float Wave, qui est une plaque faite de Pébax avec la différence que c’est maintenant une plaque complète différenciée par un trou au centre de celle-ci. Tout cela offre un amorti doux et sûr.

Entresemelle Mizuno Wave Mujin 6

La semelle intermédiaire est fabriquée dans le matériau U4icX, qui se distingue par son grand amortissement et sa réactivité. Mizuno a installé une petite plaque plus dure entre la semelle et la semelle intermédiaire pour protéger l’avant-pied des surfaces rocheuses et des impacts de pierres. Le talon a une hauteur de 30 mm par rapport au sol et de 18 mm au niveau des orteils, ce qui permet de protéger le pied contre les impacts. Bien que cela puisse contribuer à réduire la perception, la seule limite à ce sentiment est d’offrir une plus grande stabilité.

SEMELLE

La nouvelle semelle de la Mizuno Wave Mujin 6 est fabriquée avec la technologie XtaGrip qui favorise l’adhérence sur tous les terrains. En outre, la marque continue à travailler avec Michelin pour la fabrication de la semelle. Dans ce modèle, la semelle est plus large, 12 cm et 9 cm au talon, que ce à quoi nous sommes normalement habitués. C’est parfait pour les coureurs qui ont un pied plus large. Plus de surface d’appui, ce qui signifie plus d’amortissement et de stabilité.

Semelle Mizuno Wave Mujin 6

D’autre part, cette semelle a des crampons de différentes hauteurs, elle est donc capable de s’adapter à n’importe quelle surface, molle ou dure. Dans le cas de surfaces molles, le talon ne cède pas et adhère donc mieux au sol. La hauteur des crampons se situe entre 4 et 5 millimètres au-dessus du sol. En ce qui concerne le drop, elle diminue de 2 mm par rapport aux autres chaussures, la Mizuno Wave Mujin 6 a donc un drop de 9 mm.

Bien sûr, c’est une semelle à l’adhérence parfaite qui ne manque pas un seul millimètre du sol.

TYPE DE COUREUR

Les Mizuno conviennent aux trail runners de plus de 75 kilos avec une foulée universelle. Avec ces chaussures, vous pourrez courir de longues distances, des semi-marathons et des marathons à un rythme de plus de 5:30 min/km. En résumé, c’est une chaussure exceptionnelle en termes d’amortissement, de confort, d’adhérence et de stabilité.

Previous post

ADIDAS VS NIKE : DECOUVREZ QUELLES EST LA MARQUE PREFEREE DES SPORTIFS

Next post

MEILLEURES CHAUSSURES DE COURSE POUR DEBUTANTS SUR BITUME

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *