SAUCONY GUIDE 13, LES CHAUSSURES PRONATRICES DE LA MARQUE POUR 2020
Il est impossible de parler de chaussures de running et ne pas penser à Saucony. La marque américaine de chaussures de sport possède les meilleurs modèles dans son catalogue. Ci-dessous, nous allons vous présenter une des meilleures chaussures Saucony pour coureurs pronateurs. Ne ratez pas l’analyse complète des Saucony Guide 13.
LES NOUVELLES SAUCONY GUIDE 13 EN DÉTAIL
Tabla de Contenidos
Guide est depuis plusieurs années l’un des modèles favoris des coureurs, en particulier des pronateurs. Les deux principales caractéristiques de cette version sont l’amortissement et la stabilité. Il ne fait aucun doute que ce modèle est l’un de ceux que les coureurs doivent essayer une fois dans leur vie, en particulier ceux qui ont besoin de plus d’appui et de maintien dans leur foulée.
Les Saucony Guide 13 se situent dans le haut de gamme de Saucony et peuvent facilement rivaliser directement avec des modèles reconnus comme les Pegasus de Nike ou les Cumulus d’Asics. Ce modèle comporte de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux qui promettent d’améliorer ce qui était offerts auparavant. Dans un instant, nous allons détailler tous les matériaux et technologies des Saucony Guide 13.
TYPE DE COUREUR RECOMMANDÉ POUR LES SAUCONY GUIDE 13
Comme mentionné ci-dessus, ces chaussures sont destinées aux coureurs à la foulée pronatrice, en raison du niveau élevé d’amortissement et de soutien qu’elles procurent. En termes de poids du coureur, elles sont parfaites pour les coureurs de poids moyen et même pour les coureurs lourds.
En ce qui concerne les distances, on pourrait dire que les Saucony Guide 13 sont assez polyvalentes. Elles sont parfaites pour courir une courte, moyenne ou même longue distance. Ces chaussures n’ont aucun problème pour effectuer des entraînements de 10 km ou même des semi-marathons. Le rythme le plus approprié pour les Guide 13 est entre 4:30mn et 5:30mn par kilomètre.
LES CARACTÉRISTIQUES DE L’UPPER
L’extérieur des Saucony Guide 13 présente une tige très légère, flexible et respirante pour une course beaucoup plus confortable. La technologie Formfit épouse les pieds et crée un ajustement parfait qui améliore la mobilité du coureur.
Le point fort de l’upper est sa polyvalence, qui non seulement crée des sensations de souplesse et de respirabilité, mais est également de stabilité. En fait, ce dernier point est d’une importance vitale pour les coureurs de pronation, qui profiteront de ce soutien et de cette stabilité supplémentaires.
SEMELLE INTERMÉDIAIRE ET AMORTI
C’est ici que l’on retrouve une des qualités préférées des coureurs et des fans de cette marque. Saucony a fait ses adieux à l’une des technologies d’absorption des chocs qui l’a accompagnée pendant des années, Iso. De ce fait, les derniers modèles de la marque ont supprimé ce mot de leur nom. Mais ce changement a été fait pour le mieux, et les coureurs ont montré leur approbation.
PwrRun est le nouveau composé de la marque qui absorbe les chocs. Il apporte une douceur maximale au coureur, pour un confort supplémentaire à chaque foulée. Mais ce n’est pas tout, il génère également un excellent retour d’énergie, pour propulser le coureur vers l’avant.
La nouvelle semelle intermédiaire PwrRun est principalement composée de mousse EVA absorbante, mais elle comporte aussi un TPU intégré, le matériau rigide nécessaire pour corriger la pronation. De plus, il sert également de guide qui conduit le pied vers une transition beaucoup plus naturelle et fluide. C’est un point clé des Saucony Guide 13.
COMPOSITION DE LA SEMELLE EXTÉRIEURE
La semelle Guide 13 est le complément parfait d’une chaussure de course haute performance. Saucony a choisi un caoutchouc de haute résistance, qui peut résister à l’usure de centaines de kilomètres. La caractéristique la plus frappante est celle des rainures, qui non seulement améliorent la traction sur l’asphalte, mais renforcent également la flexibilité de la semelle. Les transitions sont ainsi beaucoup plus rapides et plus fluides.
No Comment