REVIEWS

ASICS GEL NIMBUS 23 : ANALYSE ET PRINCIPAUX CHANGEMENTS

Valora este artículo
Asics Gel Nimbus 23
Asics Gel Nimbus 23 vert fluo

Cette année commence sans aucun doute mieux que la précédente, et c’est avec la nouvelle sortie des légendaires Nimbus, l’unes des meilleures chaussures Asics. Les Asics Gel Nimbus 23 sont les vingt-troisièmes de cette série. Cette chaussure est devenue une référence dans le monde de la course à pied, car parler d’Asics, c’est parler de qualité et de confort.

LES PRÉFÉRÉES DES RUNNERS

Nombreuses sont celles qui tentent de rivaliser avec les célèbres Asics Gel Nimbus, mais aucune ne peut leur arriver à la cheville. Ce sont toujours les chaussures qui sont choisies par des millions de sportifs et la vérité est qu’elles l’ont mérité, en raison de la haute performance qu’elles offrent dans la course. Elles sont uniques et inégalées.

Nous attendions tous avec impatience leur lancement, car les modèles précédents suivaient la même ligne sans présenter de grands changements apparents et sans résoudre certains inconvénients acclamés par leurs plus fidèles adeptes. Mais cela fait déjà partie du passé, les nouvelles Nimbus 23 sont présentées renouvelées et améliorées pour révolutionner une année de plus le monde du running.

Découvrons toutes ses caractéristiques ci-dessous.

ANALYSE COMPLÈTE ET PRINCIPAUX CHANGEMENTS DES GEL NIMBUS ASICS 23

UPPER

Les Asics Gel Nimbus 23 sont conçues et réalisées pour que le coureur se sente à l’aise à chaque pas. Sa structure supérieure est faite d’un tissu Knit qui remplace la maille conventionnelle. Cela crée une tige plus respirante et confortable avec un meilleur ajustement. Le nouveau tissu incorporé ne comporte qu’une seule couche, mais nous n’avons pas à nous soucier de sa durabilité, car la nouvelle structure présente des densités différentes dans les différentes zones des chaussures.

L’élimination des coutures est visible, puisque la découpe a été faite avec la technologie laser favorisant la disparition de celles-ci. Le rembourrage est toujours présent dans le col et la langue. Cependant, une forme plus large a été créée, de sorte que la pression ou l’ajustement désagréable disparaît, ce dont certains coureurs se plaignaient.

Les œillets de la chaussure ont un profil spécial pour aider le pied à avoir plus de liberté de mouvement. Une doublure élastique qui s’enroule autour du milieu du pied pour donner plus de flexibilité est aussi incluse. De plus, la semelle intérieure Ortholite X55, d’une épaisseur de 5 mm, offre aux coureurs une foulée souple et lisse.

SEMELLE INTERMÉDIAIRE

La semelle intermédiaire revient avec la combinaison classique et mythique des Asics, le système Gel et les deux types de FlyteFoam. Le système Gel est situé dans deux zones de la chaussure, dont l’une est visible, comme c’est le cas dans la zone du talon et au milieu de la FlyteFoam Lite. Il offre une grande capacité de compression pour assurer un amortissement maximal à chaque pas. L’ampleur des impacts qui se produisent pendant la course est aussi absorbée. L’autre zone où se trouve ce système est à l’intérieur de la semelle intermédiaire, cachée car elle se trouve sous les métatarses.

Les mousses FlyteFoam Propel et Lite sont fabriquées à partir d’un matériau contenant des fibres naturelles qui offrent la stabilité nécessaire pour fournir un bon soutien et éviter toute déformation future pendant la durée de vie de la chaussure. De plus, elles ne se contentent pas de fournir les éléments ci-dessus ; elles donnent aussi au coureur un grand rebond. Ce matériau peut également être apprécié dans la semelle, qui n’est pas recouverte par les crampons. Celle-ci est stratégiquement conçue pour améliorer l’absorption des impacts lors de la course et pour donner une plus grande sensation de légèreté.

Enfin, on peut voir le système Trussic, une pièce thermoplastique de rigidité moyenne située dans la voûte plantaire. Il assume un rôle important pour le coureur, puisque pendant la foulée, il stabilise la cheville pour effectuer correctement la torsion du pied en amenant l’appui arrière à la zone avant du pied. Il améliore définitivement la stabilité dans chaque phase du pas.

La nouveauté de ce système est que le résultat varie en fonction du sexe. Dans le cas des hommes, ce système fonctionne sur la charge de torsion tandis que dans le cas des femmes, il leur apporte le soutien dont elles ont besoin à tout moment.

SEMELLE

La marque japonaise a modifié certaines parties de la semelle pour la rendre encore plus compétente. Dans la zone du talon, elle a toujours la forme d’un fer à cheval. Cependant, les plaques de caoutchouc qui la composent sont un peu moins épaisses. Les bords extérieurs ont, quant a eux, été séparés pour un atterrissage plus sûr et plus progressif.

Les espaces susmentionnés où la semelle intermédiaire est visible sont plus larges, de sorte que le système Guidance Line a perdu pratiquement toute sa présence dans la semelle. Cinq rainures transversales ont été créées d’un côté à l’autre de la semelle pour une meilleure traction lors de l’entraînement.

Le caoutchouc jaune utilisé dans la zone du talon inférieur est le fameux caoutchouc AHAR+, un composé qui, avec le carbone, rend les Asics Gel Nimbus 23 résistantes et durables. Le changement le plus significatif est l’introduction du caoutchouc Asics Lite, un caoutchouc très ferreux et ferme qui offre une adhérence parfaite.

Les avez-vous testées? 😉

Previous post

ADIDAS SOLAR GLIDE 3 : LISEZ L'ANALYSE COMPLÈTE !!

Next post

PLUS D'AMORTISSEMENT EST-IL MEILLEUR POUR LES CHAUSSURES DE RUNNING?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *