LES MEILLEURES CHAUSSURES MIXTES 2021
Les chaussures mixtes sont devenues l’une des plus populaires aujourd’hui, en raison de leur polyvalence. Des chaussures pour l’entraînement et la compétition, ce sont des chaussures utilisées pour éviter de devoir acheter une chaussure exclusive pour chacune de ces activités. Les meilleures marques de running telles qu’Adidas, Asics, Saucony, Mizuno et Hoka, ont déjà des modèles mixtes dans leurs catalogues. Voici les plus recommandés pour la saison 2021.
LES MEILLEURES CHAUSSURES POUR LA COMPÉTITION ET L’ENTRAÎNEMENT
Tabla de Contenidos
QU’EST-CE QU’UNE CHAUSSURE MIXTE ?
Une chaussure mixte est une chaussure qui se situe entre une chaussure de compétition et une chaussure d’entraînement, c’est-à-dire qu’elle peut être utilisée dans l’une ou l’autre de ces deux modalités. Bien qu’officiellement une chaussure ne soit pas étiquetée comme telle, elle obtient ce nom parce que ses caractéristiques sont suffisamment bien nivelées pour fonctionner à 100 % dans les deux types.
Cela signifie que les caractéristiques d’une chaussure telles que l’amortissement, le drop, le poids, la flexibilité et la stabilité, se situent au niveau intermédiaire entre une chaussure de compétition et une chaussure d’entraînement. Voici les chaussures mixtes les plus recommandées du moment.
SAUCONY KINVARA 12
Les nouvelles Saucony Kinvara 12 sont des chaussures de course universelles avec de légers changements par rapport à la version précédente. Elles sont désormais plus légères, plus fines et avec des matériaux moins amortis. C’est pourquoi elles sont recommandées aux coureurs plus légers pour les courses de courte distance à des allures plus rapides. Elles sont également excellentes pour l’entraînement, mais sans dépasser les distances moyennes. Elles sont dotées de l’amorti PwrRun associé à l’Eva pour une foulée confortable avec un meilleur retour d’énergie. Cette chaussure a également un faible drop de 4 mm, ce qui la rend idéale pour les courses où un poids plus léger est nécessaire.
ADIDAS SL20
Les nouvelles Adidas SL20 sont considérées comme des chaussures de vol, avec un poids léger pour pouvoir courir plus vite. C’est pourquoi elles sont recommandées pour les coureurs légers, notamment en compétition. Cependant, comme elles ont un bon niveau d’amorti et un drop de 10 mm, elles sont également excellentes pour les entraînements quotidiens.
Cette chaussure remplace le célèbre Boost par Lightstrike, un nouvel amorti qui favorise le retour d’énergie pour propulser le coureur en avant. Elle est dotée d’une tige en textile respirant et d’une semelle extérieure Continental pour une bonne adhérence sur le trottoir.
ASICS GEL DS TRAINER 26
Les Asics Gel DS Trainer 26 sont l’une des chaussures les plus spéciales, car elles sont l’une des rares chaussures de running à avoir été créées pour fournir un soutien supplémentaire. En d’autres termes, ce sont des chaussures pour les pronateurs, qui, grâce à leur technologie DuoMax, soutiennent la zone de la voûte plantaire. Ces chaussures peuvent être utilisées par des coureurs de poids moyen pour des distances moyennes.
Les technologies FlyteFoam et GEL sont responsables de l’amorti et de la réactivité de la chaussure. Elles permettent au coureur d’avoir un sentiment d’élan pour gagner plus de vitesse à chaque foulée.
ASICS GEL NOOSA TRI 13
Les Noosa Tri 13 font partie de ces chaussures que l’on reconnaît dès le premier instant, pour avoir l’un des designs les plus audacieux et les plus frappants du marché. Ce sont des chaussures qui se caractérisent par leur polyvalence, elles peuvent être utilisées pour courir de longues distances à des allures modérées, mais aussi pour courir de courtes distances à des allures plus rapides. De plus, ce sont des chaussures qui possèdent certains éléments d’une chaussure de triathlon. Le profil de coureur le plus recommandé est celui d’un coureur de poids moyen, avec une bonne technique et des muscles bien développés. Elles peuvent être utilisées par les coureurs à la foulée universelle, mais ce sont aussi des chaussures avec un bon soutien pour corriger la pronation.
Elles comptent avec l’amortissement Flytefoam en combinaison avec le composé Gel pour une meilleure absorption. De plus, la technologie Guidesole guide la foulée pour une transition beaucoup plus fluide et naturelle.
BROOKS HYPERION TEMPO
Les nouvelles Brooks Hyperion Tempo sont la version sans plaque de carbone de la série Speed, créée pour les coureurs neutres qui recherchent un entraînement ou une compétition à haute vitesse. En effet, elles sont parmi les plus légères avec un poids de seulement 205 grammes, pour pouvoir rivaliser sur le terrain de vol.
Elles contiennent un nouveau composé DNA Flash qui, en plus de sa capacité d’absorption, se caractérise par son grand retour d’énergie. De plus, il s’agit d’une mousse très légère qui n’ajoute pas beaucoup de poids à la chaussure. Son drop de 8 mm en fait également une excellente chaussure pour l’entraînement, mais toujours à des allures constantes qui ne dépassent pas 4’10 minutes par kilomètre.
HOKA ONE ONE CARBON X 2
Les Hoka One One Carbon X 2 sont des chaussures à plaque de carbone pour l’entraînement et la compétition. Malgré une construction maximaliste (typique de Hoka), elles sont légères, ce qui leur permet de voler. Elles sont recommandées pour les coureurs plus légers qui recherchent plus de vitesse et une sensation de légèreté. Cependant, elles possèdent un niveau d’amortissement élevé qui leur permet de parcourir de longues distances sans perdre en confort. Sans aucun doute, ces chaussures sont l’un des hybrides les plus parfaits, pour être en mesure d’avoir une polyvalence complète dans tout type de course.
MIZUNO DUEL SONIC
Les nouvelles Mizuno Duel Sonic sont des chaussures qui se rapprochent du terrain de la compétition, mais qui peuvent aussi être utilisées pour l’entraînement. L’une de ses principales qualités est sa construction de type chaussette, avec une forme étroite qui entoure le pied. Elles ont également un poids léger, ce qui leur permet de voler à des rythmes plus rapides. Elles sont plutôt recommandées pour les courses de courte distance, mais elles peuvent aussi être utilisées pour un entraînement à allure modérée et sur une distance moyenne tout au plus.
La combinaison du composé U4icX et du nouveau Wave Duel offre une foulée confortable et explosive. Le plus beau, c’est que malgré tout cet amorti, les chaussures offrent toujours un bon niveau de sensation au sol.
NEW BALANCE FUELCELL PROPEL V2
Les nouvelles FuelCell Propel V2 sont un peu plus polyvalentes que les versions précédentes, une chaussure qui n’est pas aussi robuste mais qui offre quand même une bonne stabilité. De cette façon, il a été possible de trouver un équilibre entre la compétition et l’entraînement. Elles sont recommandées pour les coureurs de poids moyen, pour courir des distances moyennes tout au plus. Leur drop de 6 mm permet toujours une bonne sensation au sol, mais aussi une bonne plateforme pour l’atterrissage. Elles présentent une tige en maille respirante qui s’adapte à la forme de vos pieds. Mais l’élément le plus important est sans aucun doute l’amorti FuelCell, qui atténue l’impact et assure un retour d’énergie pour une course plus explosive.
L’objectif principal de cette publication est de faire connaître certains des modèles de chaussures mixtes qui nous semblent remarquables. Mais, avant de mentionner les marques et les modèles, il est important de comprendre ce qu’est une chaussure mixte et quels en sont les types, car ce sont des chaussures d’entraînement et de compétition.
LES MEILLEURES CHAUSSURES AVEC DOUBLE OBJECTIF : ENTRAÎNEMENT ET COMPÉTITION
Choisir des chaussures de course est un art. Si un coureur expérimenté nous lit, il sait probablement ce que nous voulons dire. Lorsqu’il s’agit de choisir des chaussures, le plus important est qu’elles soient faites sur mesure. Mais comment faire ? La seule chose que vous pouvez faire est d’essayer et d’essayer jusqu’à ce que vous les trouviez.
Les chaussures de course peuvent varier en termes de matériaux, de composants, de dessin de la semelle, etc. Mais il y a un facteur important qui définit les chaussures, leur utilisation. Toutes les chaussures de course ne sont pas utilisées dans le même but. Le choix dépendra du rythme auquel nous courons, de la distance, du temps et de notre niveau d’expérience.
C’est pourquoi, les chaussures peuvent être divisées en chaussures de compétition et en chaussures d’entraînement. Mais il existe un troisième type, communément appelé « chaussures mixtes ».
QU’EST-CE QU’UNE CHAUSSURE MIXTE ?
Une chaussure mixte est une chaussure qui se situe entre une chaussure de compétition et une chaussure d’entraînement, c’est-à-dire qu’elle peut être utilisée dans l’une ou l’autre de ces deux modalités. Bien qu’officiellement une chaussure ne soit pas étiquetée comme telle, elle obtient ce nom parce que ses caractéristiques sont suffisamment bien nivelées pour fonctionner à 100 % dans les deux types.
Cela signifie que les caractéristiques d’une chaussure telles que l’amortissement, le drop, le poids, la flexibilité et la stabilité, se situent au niveau intermédiaire entre une chaussure de compétition et une chaussure d’entraînement. Voici les chaussures mixtes les plus recommandées du moment.
SAUCONY KINVARA 11
Les Kinvara 11 sont parmi les chaussures neutres les plus polyvalentes de Saucony. Leur flexibilité permet des transitions rapides et ils disposent d’un amortisseur PwrRun qui leur confère une grande réactivité. La combinaison d’une chute de 4 mm et de l’une des meilleures technologies d’amortissement en fait l’une des meilleures chaussures mixtes du marché.
ADIDAS ADIZERO BOSTON 8
Les nouvelles Adidas Adizero Boston 8 est inspirée du célèbre marathon de Boston, et font partie des meilleures chaussures de course mixtes disponibles aujourd’hui. Une chaussure qui offre un niveau élevé d’amortissement et de retour d’énergie, grâce à sa technologie Boost. Elles ont également une chute de 10 mm qui vous soulève et réduit l’impact sur l’asphalte. Qu’est-ce qui fait d’elles l’une des meilleures chaussures pour concourir ? Leur légèreté, ces chaussures ne pèsent que 244 grammes.
NEW BALANCE 1500 V6
Les New Balance 1500 V6 sont parfaites pour les entraînements courts mais aussi pour les compétitions de longue distance comme les semi-marathons. Leur polyvalence est définie par la combinaison d’une chute moyenne de 6 mm, d’un amortissement réactif RevLite et d’un poids léger. De plus, elles ont un extérieur fait d’un tissu souple et respirant, qui offre plus de confort pendant la course.
MIZUNO WAVE SHADOW 3
La nouvelle Wave Shadow 3 est devenue l’une des favorites de Mizuno pour l’entraînement et la performance en course. La chaussure pèse à peine 255 grammes, ce qui en fait une chaussure volante. La Shadow 3 se caractérise par la fluidité de ses transitions, parfaite pour ceux qui veulent atteindre leur vitesse maximale. L’amortissement n’est ni exagéré ni très limité, il est suffisant pour offrir au coureur une foulée confortable et bien absorbée.
ASICS GEL NOOSA TRI 12
Les Gel Noosa Tri 12 sont des chaussures légères, pour une course beaucoup plus rapide sur l’asphalte. L’une des qualités les plus remarquables des Noosa est sa résistance. Elles peuvent être utilisées dans presque tous les entraînements et compétitions, même sur des surfaces humides ou des terrains difficiles. Les Noosa ont des trous qui aident à évacuer l’eau.
BROOKS LAUNCH 6
La nouvelle Brooks Launch 6 est une chaussure universelle parfaite pour tout usage. Ses caractéristiques sont parfaitement équilibrées pour être performantes à 100% en compétition comme à l’entraînement. Elle a un excellent amortissement, avec le système BioMoGo, qui propulse le coureur vers l’avant. De plus, ses transitions sont très naturelles et fluides, ce qui permet d’accélérer le rythme plus facilement.
NIKE PEGASUS TURBO 2
La Nike Pegasus Turbo 2 offre une stabilité, un amortissement et une grande vitesse. Non seulement elle est excellente pour l’entraînement, mais elle est également très performante sur de longues distances. Elle a une chute de 8 mm et pèsent environ 230-240 grammes. Leur légèreté permet des mouvements plus agiles et beaucoup plus rapides à chaque foulée.
No Comment