4 CHAUSSURES POUR SPRINTEURS POUR 2021
Les chaussures pour sprinteurs, comme leur nom l’indique, ont été créées pour courir un sprint. Le but de ces chaussures est de permettre au coureur d’avancer à grande vitesse, d’arriver à la première place ou d’améliorer ses temps. C’est pourquoi, ce type de chaussures a des caractéristiques spécifiques, elles ont généralement des drops plus faibles, sont plus légères, plus flexibles et beaucoup moins robustes.
Chez StreetProRunning, nous vous présentons quelques-unes des meilleures chaussures de sprint de 2021, ainsi qu’une description de leurs principales caractéristiques afin que vous sachiez si ce sont les chaussures idéales pour vous.
LES MEILLEURES CHAUSSURES POUR SPRINTEURS 2021
Tabla de Contenidos
NEW BALANCE FUELCELL REBEL V2
Les New Balance Fuelcell Rebel V2 ont un poids qui ne dépasse pas 210 grammes, ce qui en fait l’une des plus légères du marché. Elles ont une forme étroite et une quantité d’amortissement moyen, c’est pourquoi elles sont recommandées pour les coureurs de poids moyen au maximum. Elles ont été créées pour les courses ou les entraînements de courte ou moyenne distance, pour courir à des allures rapides entre 3:45 et 4:30 minutes par kilomètre.
De plus, elles ont une chute de 6 mm, ce qui n’est ni trop haut ni trop bas, pour être un peu plus mixte. La tige est construite avec une combinaison de matériaux synthétiques et de mailles respirantes. De plus, elle possède un contrefort au niveau du talon pour plus de stabilité. Leur point fort est leur amorti FuelCell, une mousse absorbant les chocs qui offre également un retour d’énergie pour propulser le coureur en avant.
ASICS EVORIDE 2
Les Asics Evoride 2 sont des chaussures de sprint qui font partie de la catégorie mixte, c’est-à-dire qu’elles peuvent être utilisées aussi bien pour l’entraînement que pour la course. Grâce à leurs caractéristiques, elles sont recommandées aux coureurs de poids moyen et à la foulée universelle ou supinatrice, pour s’entraîner ou courir sur des distances moyennes à des allures rapides-modérées au maximum.
Elles incluent une semelle intermédiaire Flytefoam, l’une des plus souples du marché, acclamée pour son amorti professionnel. Une tige en mesh respirant épouse vos pieds et leur permet de respirer, mais fournit également le soutien nécessaire pour une foulée stable.
SAUCONY ENDORPHIN SHIFT
Ces chaussures ont un faible drop de 4 mm, ce qui permet une sensation au sol beaucoup plus élevée. Cependant, elles ont un niveau élevé d’amortissement, ce qui les rend adaptées aux coureurs lourds sur des distances moyennes. Ces chaussures peuvent être envisagées pour une utilisation mixte en entraînement et en course.
L’une de ses meilleures qualités est PwrRun, le système d’amortissement. Il s’agit d’une mousse qui se caractérise par un rendement énergétique élevé. De plus, elle possède une capacité d’absorption qui permet aux coureurs lourds d’avoir une foulée confortable. Les Saucony Endorphin Shift possèdent une tige Formfit, un tissu doux, extensible et respirant qui épouse confortablement vos pieds.
BROOKS HYPERION TEMPO
Les Brooks Hyperior Tempo ont également cette essence de polyvalence qui leur permet d’être exploitées pour atteindre des vitesses maximales en compétition. Ce qui les définit pour sprint est qu’elless sont très légères, leur poids approximatif est d’environ 205 grammes. C’est pourquoi elles sont recommandées pour les coureurs légers à la foulée universelle sur des distances courtes et moyennes tout au plus.
Les Brooks Hyperion Tempo sont équipées du nouveau DNA Flash, un type d’azote infusé qui offre un retour d’énergie impressionnant. Elles sont également très légères, afin de ne pas gêner le rythme du sprinter. Son extérieur est composé d’une maille monocouche respirante, ce qui permet de maintenir un poids léger et une excellente respirabilité pendant la course.
No Comment