CONSEILS POUR COMMENCER À COURIR APRÈS LE CONFINEMENT
Dans la situation actuelle, l’exercice physique en plein air est devenu l’une des activités interdites. Mais nous savions tous que le moment viendrait où nous pourrions reprendre cette activité. Pour ce faire, il est important de savoir que des mesures de santé et de sécurité très importantes doivent être prises. Plusieurs experts en ont parlé et il est important de suivre les règles et recommandations, ainsi que d’avoir de bonnes chaussures de course pour commencer à courir.
CONSEILS POUR COMMENCER À COURIR APRÈS LE CONFINEMENT
Tabla de Contenidos
L’isolement causé par le coronavirus a entraîné la suspension de toutes les activités de plein air et agglomérations. Pour ceux d’entre nous qui aiment courir, cette situation nous est tombée dessus comme une douche froide. Aujourd’hui, l’entraînement à domicile est l’une des plus grandes tendances qui a aidé de nombreuses personnes à faire face à cet isolement, mais la vérité est que, pour les coureurs, ce n’est pas si génial.
Cependant, on a déjà commencé à parler de ce que serait un retour au running dans les rues. C’est déjà un fait qu’en France, il est possible de sortir courir, mais dans des conditions très limitées. C’est pourquoi cette publication se concentre sur la chose la plus importante, la sécurité du coureur.
Il ne s’agit pas d’un guide pour retrouver la condition physique ou la technique lors de la course, mais de conseils pour commencer à courir pendant cette étape difficile que nous vivons. Nous pensons qu’il est important de revoir les recommandations afin que le retour à la rue puisse se faire en toute sécurité et sans mettre en danger la santé des personnes.
COURIR SANS SE COLLER, LE CONSEIL LE PLUS IMPORTANT POUR LE COUREUR
En entrant pleinement dans l’action de la course à pied, on a beaucoup parlé d’un sujet très spécifique, courir très près. Cette expression vient du terme « drafting« , utilisé dans les courses de voitures et de motos. Il s’agit de courir juste derrière l’adversaire dans une course, en profitant de l’espace aérien que l’adversaire a réussi à briser, afin de courir avec moins de résistance.
Ce qui nous est dit, c’est de garder nos distances avec les coureurs. Si nous courons dans le sillage, nous avons plus de chances d’attraper le virus. En effet, lorsqu’il court, le coureur laisse une trace juste derrière lui dans laquelle flottent des particules de salive et de sueur. Si nous courons juste derrière, nous risquons de les respirer.
GARDER NOS DISTANCES PAR RAPPORT AUX AUTRES COUREURS
De cette explication, découle l’exhortation à garder nos distances et à éviter de se trouver à proximité d’autres coureurs, pour notre propre santé et celle des autres. Actuellement, la distance officielle dictée par les autorités se situe entre 1 et 2 mètres. Mais lorsqu’il est permis de courir en plein air, cette distance doit être d’au moins 10 mètres. Mais pourquoi la distance devrait-elle être plus grande quand on court ? Il a été prouvé que, lors de la course, l’aspiration est beaucoup plus forte et plus intense, ce qui signifie que les particules peuvent être envoyées avec plus de force et de vitesse, ce qui allonge leur durée dans l’air, ainsi que leur portée.
Les gouttes respiratoires sont la principale voie d’infection, il est donc important de se tenir à l’écart de toute personne lorsqu’on court.
COURIR PROGRESSIVEMENT – CONSEILS POUR COMMENCER À COURIR
Il est important de souligner que les mesures et recommandations devraient être mises en œuvre depuis le début du confinement.
Ce qu’il est également important de comprendre, c’est que le running dans les rues doit rester échelonné. Il est important de continuer à appliquer les mesures de distance saine, même si le niveau de risque de la pandémie a diminué. Pour ce faire, outre le respect de la séparation avec les autres coureurs, il est recommandé d’éviter les endroits où les coureurs ont tendance à se rassembler.
No Comment