LES NOUVELLES NIKE ZOOM GRAVITY : LEGERETE ET AGILITE
Aujourd’hui, nous vous présentons la nouvelle Nike Zoom Gravity, une chaussure conçue pour être le plus rapide de la course. La marque américaine a lancé une chaussure de running mi-haut de gamme qui ne videra pas vos poches lorsque vous l’acheterez. Depuis plus de 50 ans, Nike se préoccupe du confort et du bien-être lors de la pratique du sport. L’entreprise n’a jamais cessé d’innover et de surprendre, surtout dans le domaine de la chaussure, et elle continue de s’améliorer à chaque nouveau lancement.
NIKE ZOOM GRAVITY, UNE VITESSE SUPPLÉMENTAIRE
Un des derniers lancements de la marque a été, comme nous l’avons mentionné au début, la nouvelle Nike Gravity. On peut dire que c’est un modèle intermédiaire, entre la Nike Vaporfly et la Next. Nous allons ci-dessous faire un petit résumé de ces nouvelles baskets.
CONÇUES POUR COURIR À LA VITESSE DE LA LUMIÈRE
Ces chaussures sont préparées pour répondre à des vitesses élevées, car elles sont fabriquées pour l’entraînement à grande vitesse. En ce qui concerne leur conception, elles sont fabriquées avec la technologie Engineered Mesh, ces matériaux garantissent que le pied reste frais et sec à tout moment pendant l’entraînement. Elles possèdent une meilleure respirabilité et flexibilité, grâce à la maille d’espacement conçue pour éliminer les couches en excès sur la partie supérieure.
Les Nike Zoom Gravity sont beaucoup plus légères et plus durables, car ce type de matériau, comme le Engineered Mesh, est utilisé pour les chaussures de sport de haute performance. Il est également utilisé un type de maille similaire au ripstop qui a des oeillets qui fournissent le bon point d’appui au milieu du pied.
La zone de la cheville est beaucoup plus fine, ce qui donne une sensation de légèreté et de confort en course. Le système d’amortissement Zoom Air de ce modèle aide à une propulsion plus réactive de la foulée assurant le confort et le bien-être à tout moment de la course, grâce à l’élévation dans la partie arrière de la chaussure, améliorant la transition et la vitesse dans la piste.
Elles ont une languette fine mais réglable, protectrice et avec un grand soutien du pied du coureur. La semelle intermédiaire est en gomme EVA, un matériau qui rend la chaussure polyvalente, mais surtout légère. Le poids de cette chaussure varie de 210-240 grammes avec une chute de 10mm et une forme étroite.
L’esthétique présentée par ces nouvelles chaussures de running Nike est très similaire aux modèles de compétition de la marque américaine. La combinaison de couleurs métalliques et neutres lui confère une touche moderne et frappante qui attire l’attention. Il est important de mentionner qu’elles sont également parfaites pour le fond de la garde-robe, car elles combinent parfaitement un look sportif ou décontracté.
TYPE DE COUREUR
Les Nike Zoom Gravity sont conçues pour les coureurs de foulée universelle et au cou-de-pied bas, car le bout de la chaussure est très bas et peut gêner les doigts. Ces chaussures sont parfaites pour les débutants. Elles sont adaptées à l’asphalte et même aux zones avec un peu de terre. Ces chaussures sont idéales pour les coureurs pesant entre 66 et 80 kilos, un coureur de poids moyen. Bien que nous l’ayons mentionné à plusieurs reprises, ces chaussures sont préparées pour de courtes distances mais pour des vitesses maximales. On peut dire que le rythme idéal pour cette chaussure est de 4:30 – 5:30 min/km et des distances allant jusqu’à 10 kilomètres. Ces baskets sont également parfaites pour l’entraînement dans les gymnases.
No Comment