REVIEWS

NIKE PEGASUS 36 TRAIL. ANALYSE ET OPINION

NIKE PEGASUS 36 TRAIL. ANALYSE ET OPINION
1.7 (33.33%) 3 vote[s]
Chaussures trail Nike Pegasus 36 trail

Vous avez bien lu, les nouvelles Pegasus 36 faites pour la course trail sont enfin arrivées. La société américaine a conçu un modèle haut de gamme qui n’a rien à envier aux autres de la même catégorie. Nike a réussi à révolutionner le marché avec les Pegasus 35 trail, mais cette nouvelle édition promet beaucoup plus. Ce modèle a été travaillé pour améliorer les petits problèmes qu’avaient ses prédécesseurs et ces chaussures se sont améliorées dans leur globalité. Sans plus attendre, retrouvons les Nike Pegasus 36 trail, notre analyse et opinion sur ce nouveau modèle de 2019.

NIKE PEGASUS 36 TRAIL. UNE ICONE DU RUNNING QUI VA RÉVOLUTIONNER LE MONDE DU TRAIL

Nike ne pouvait pas manquer l’occasion de se positionner comme l’un des leaders dans le trail running. Ainsi, après plusieurs années d’études, d’analyses et de prise en compte des conseils d’experts et des coureurs en montagne, la marque a lancé ses premiers modèles en trail running en 2013. Et depuis cette date, chaque année les nouveaux modèles ne cessent de s’améliorer pour répondre aux besoins de chaque coureur. Il est tout de même important de noter que malgré les changements importants que connaissent ces chaussures elles gardent l’essence même de l’entreprise, si représentative de sa qualité. Les principales caractéristiques sont la qualité des matériaux, le confort, l’amortissement et l’incroyable polyvalence.

Nike Air Zoon Pegasus 36 Trail

La version tant attendue des chaussures Pegasus est enfin arrivée sur le marché avec des modifications. Les nouvelles semelles Nike sont faites avec des bonnes capacités dans le but d’augmenter l’adhérence de vos pieds sur le sol. Nike a pris ce lancement très au sérieux et à conçu une paire de chaussures spécifique pour le trail running.

POUR QUEL TYPE DE RUNNER SONT-ELLES CONÇUES ? SURFACES ET DISTANCES

Les Nike Air Zoom Pegasus 36 trail sont des chaussures très polyvalentes conçues pour ceux qui aiment le confort extrême. Elles sont idéales pour les coureurs avec une foulée neutre et pour tous types de poids. Cependant les coureurs avec un poids moyen seront ceux qui obtiendront les meilleures performances des technologies de ce modèle. Nous insistons quand même sur le fait qu’elles conviennent bien pour tous les poids.

Ce modèle vous offre sa meilleure version sur tous types de terrains qu’ils soient techniques ou non, sur des sentiers plus ou moins faciles, forêts ou terrains meubles. Ces chaussures sont parfaites pour les routes qui combinent les phases de bitumes et les phases avec un sol meuble et terreux.  Sa nouvelle semelle intermédiaire est extrêmement confortable et l’ensemble de la tige de ces chaussures offre un ajustement fantastique pour vos pieds. Grâce à cette nouvelle conception, vous pouvez utiliser ces chaussures sans problème sur toutes sortes de distances, courtes, comme 10 Km jusqu’aux grandes distances comme des marathons.

Semelle intermédiaire Cushlon et Zoom Air

ANALYSE DES DIFFÉRENTES PARTIES DES NIKE AIR ZOOM PEGASUS 36 TRAIL

Maintenant, nous allons faire l’analyse de chacune des parties de ces chaussures ainsi que des technologies qui les composent. Nous pouvons affirmer que la marque américaine a voulu faire un modèle innovant pour garantir une grande qualité à ses utilisateurs. Sa nouvelle semelle intermédiaire et sa structure permettent une amélioration de l’amortissement, du confort et de la traction. Par conséquent, nous avons ici des chaussures nettement améliorées qui deviendront sûrement votre meilleur allié.

LA PARTIE SUPÉRIEURE DE LA CHAUSSURE

La partie supérieure des nouvelles Pegasus 36 pour le trail running se distingue par sa capacité respirante et son confort imbattable. Les renforts thermocollants contribuent à donner un effet visuel très simple et harmonisé. Selon nous, ces chaussures sont spectaculaires et offrent un excellent ajustement pour votre pied. Elles permettent d’avoir une bonne ventilation, vous donnent une touche de douceur, et offrent un maximum de protection dans les zones sujettes aux égratignures et aux chocs. Ses caractéristiques sont obtenues grâce à l’utilisation de deux couches :

  • La première couche est faite avec un tissu synthétique qui présente de nombreuses perforations dans le but de garantir une grande aération de vos pieds.
  • La deuxième couche est plus douce et assure un ajustement optimal. Nous pouvons comparer cela à une chaussette, qui aide à améliorer le soutien et le confort de la chaussure en évitant la friction et le frottement.

La tige de ces chaussures est munie d’un système d’attache Flywire et a deux œillets sur le haut. Les lacets passent à travers la languette pour l’empêcher de bouger pendant que vous courrez. Le système de nouage Flywire est présent de la base de la semelle intermédiaire. De cette façon il s’enroule autour du pied pour vous donner un soutien optimal. Dans la zone du talon, on peut voir un contrefort pour augmenter la stabilité.

La partie supérieure basée sur le confort et un très bon ajustement

SEMELLE INTERMÉDIAIRE

Dans cette nouvelle édition, vous pouvez apprécier le travail qui a été consacré aux nouvelles Nike Air Zoom Pegasus 36 trail. Chaque partie a été étudiée et analysée en détail pour offrir une haute performance aux coureurs de montagne. Le travail d’équipe effectué par les concepteurs et les coureurs de trail a permis de créer une semelle faite pour le trail d’une grande polyvalence pour sortir s’entraîner avec les meilleures sensations et dans les meilleures conditions.

Talon en forme de flèche

Cette semelle intermédiaire est une œuvre d’art, elle est conçue pour offrir le plus grand confort sur les moyennes et longues distances. L’un des changements les plus importants est la nouvelle mousse Cushlon, qui remplace l’ancienne technologie Lunarlon. Ce matériau se distingue par une plus grande réactivité et résistance. Les principaux avantages sont un amortissement plus réactif et progressif. Cependant, ce n’est pas tout, à l’intérieur de ces chaussures on retrouve la technologie Zoom  Air. Stratégiquement située dans le talon, elle permet d’augmenter la réponse et le rebond lors de vos foulées.  Cette combinaison de matériaux constitue l’une des meilleures semelles intermédiaires de Nike dans le trail running. De plus, c’est l’une des options les plus confortables sur le marché.

 SEMELLE EXTERNE

La forme de ces semelles restent dans la même lignée que celles des pegasus 35, une silhouette stylisée en forme de flèche. Vous pouvez voir la ligne longitudinale qui traverse toute la semelle, des orteils jusqu’au talon. Sa fonction est de guider le pas pendant les transitions. La position du talon est affectée positivement par cette ligne. De plus, c’est la zone qui reçoit le plus de poids pendant les foulées et le décollage.

La partie extérieure de la semelle a un motif différent avec des blocs de plus en plus grands en se rapprochant du talon. Cela est fait pour vous aider dans la traction et dans vos mouvements. Ces chaussures seront un excellent choix pour des terrains faciles, mais aussi des terrains plus complexes tels que les routes, la forêt, les sentiers, les terrains avec de la roche, etc.

Semelle Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail

OPINION NIKE AIR ZOOM PEGASUS 36 TRAIL : CONCLUSION

Le monde du trail a évolué surtout grâce à la firme Nike. Après de nombreuses années de développement, à être l’un des modèles les plus célèbres en termes de trail running, il est devenu l’arme parfaite pour vous accompagner dans votre sport. Son aspect sportif, son excellent amorti, sa grande réactivité et son confort pour toutes les distances vous  combleront. De plus, sa partie supérieure dénote un excellent travail, avec un toucher très doux et une très grande capacité d’ajustement. Pour finir, ce sont des chaussures légères, n’atteignant pas les 300g. Peut-être pourrait-il manquer de certains éléments de protection, mais il faut faire un choix.

Retrouvez nous sur notre page Facebook pour vous tenir au courant de l’actualité du monde du trail running.

 

Previous post

5 ERREURS DES RUNNERS DÉBUTANTS

Next post

COURIR EN HIVER : NOS CONSEILS

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *