RECETTE DE LA BARRE ÉNERGÉTIQUE MAISON
Vous voulez faire une barre énergétique maison ? Vous voulez une nourriture saine et pleine d’énergie pour votre entraînement de running ? Si vous cherchez une recette simple pour faire vos propres barres de céréales, lisez attentivement ce post. Nous vous donnons ci-dessous une recette très simple pour vous permettre de préparer votre propre snack énergétique.
RECETTE DE LA BARRE ÉNERGÉTIQUE MAISON POUR RUNNERS
Tabla de Contenidos
Les barres de céréales sont l’un des compléments alimentaires les plus utilisés par les sportifs. En plus d’être sains, les snacks maison sont très faciles à préparer et apportent un supplément d’énergie pour vos séances d’entraînement. En général, les barres sont composées de céréales, de miel, de fruits et de fruits secs, mais il existe mille façons de les préparer.
INGRÉDIENTS (TOUS NATURELS)
- 100 grammes de céréales. Vous pouvez choisir les céréales sans sucre que vous préférez. Nous utiliserons ici un mélange de muesli.
- 100 grammes de fruits à coques. Il est préférable de choisir des amandes, des noisettes, des noix de cajou ou des cacahuètes non grillées.
- 150 grammes de fruits secs. Nous vous recommandons les prunes, les dattes, les abricots ou les figues. De plus, ils sont faciles à obtenir et vraiment savoureux.
- Sel. Seulement un peu, il ne faut pas en abuser.
- Graines. Vous pouvez facilement trouver des graines de potiron ou de tournesol dans les supermarchés. Une autre option consiste à utiliser des graines de sésame.
- Huile. Vous aurez besoin d’un peu d’huile de tournesol pour le moule.
ÉLABORATION (7 ÉTAPES)
- Broyez les fruits à coque et donnez-leur une taille similaire à tous les morceaux. Mettez les fruits à coque écrasés dans un récipient et assurez-vous qu’ils sont bien mélangées.
- Broyez bien les fruits secs jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Ajoutez la pâte au mélange dans le bol de fruits à coque.
- Mélangez bien le contenu du bol et ajoutez les céréales et une pincée de sel. La meilleure façon d’unifier tous les ingrédients est d’utiliser un peu de miel ou une cuillère de sirop (eau + sucre). Nous préférons utiliser les dattes ou un peu de miel pour ne pas avoir à utiliser de sucre, mais chacun le fait comme il le souhaite.
- La quatrième étape consiste à bien remuer tout avec la spatule jusqu’à ce que le mélange soit homogène. L’idéal est de former une pâte qui peut être manipulée sans coller aux doigts.
- Utilisez un peu d’huile de tournesol pour graisser légèrement un moule rectangulaire (un moule à gâteau fonctionne bien). Maintenant, mettez la pâte dans le moule et pressez-la bien pour qu’il n’y ait pas de trous.
- Laissez reposer la pâte pendant 10 à 15 minutes pour qu’elle prenne forme. Retournez le bol et essayez de sortir le mélange avec un coup sec.
- Vous pouvez maintenant couper la pâte comme vous le souhaitez pour créer vos propres barres énergétiques maison.
Après avoir découpé les barres de céréales, vous pouvez les envelopper dans du papier de cuisine pour les conserver. Félicitations ! Vous venez de préparer vos propres snacks sportifs, sains et pas chers, et pouvez à présent présumer que vous êtes un vrai « cuisinier ».
BARRE ÉNERGÉTIQUE MAISON : CONCLUSIONS
Comme vous pouvez le voir, préparer une barre pour les coureurs est très facile et beaucoup plus sain que de l’acheter dans un supermarché. De plus, à long terme, vous économiserez de l’argent et gagnerez en santé. Mais n’oubliez pas que les barres de céréales sont des compléments alimentaires et ne remplacent pas les repas. Ne pensez pas à faire du sport et ne manger que ce genre de snack, vous pourriez finir par avoir des problèmes d’alimentation.
No Comment