ENTRAÎNEMENTSANTÉ

RUNNING ET SALLE DE SPORT, NOUS VOUS DONNONS LES CLÉS POUR LES COMBINER

Valora este artículo

running et salle de sport

Lorsqu’il s’agit d’activités qui vont parfaitement ensemble, le running et l’entraînement en font partie. Les coureurs sont constamment à la recherche d’exercices pour améliorer leur endurance et leur force, ce qui peut les aider à mieux performer lors des courses. C’est pourquoi, ci-dessous, nous vous disons les choses les plus importantes sur la relation entre le running et la salle de sport.

RUNNING ET TRAINING, LA COMBINAISON PARFAITE

COURIR ET S’ENTRAÎNER EN SALLE SONT DES ACTIVITÉS COMPATIBLES

La course à pied est une activité qui nécessite un bon développement musculaire. Le bas du corps a l’influence la plus directe sur ce point, car ce sont les fesses et les jambes qui sont les plus impliquées dans la course. Indirectement, cependant, les muscles du haut du corps jouent également un rôle important dans la course.

C’est pourquoi de nombreux coureurs cherchent à compléter leurs entraînements de course par un entraînement en salle de sport. En travaillant sur la force et l’endurance des muscles, les performances de course seront également affectées de manière positive, permettant une plus grande endurance, plus d’agilité, de vitesse et une réduction des risques de blessure. C’est pourquoi nous pouvons dire que l’entraînement en salle de sport et le running sont deux activités qui se complètent parfaitement.

AVANTAGES DE COMBINER LE RUNNING AVEC LA SALLE DE SPORT

Comme nous l’avons mentionné, la combinaison de ces deux activités n’apportera que des avantages pour le corps et pour les performances. Voici quelques-uns des principaux avantages de combiner la course à pied et la gym.

  • Augmentation de l’endurance de tous les muscles du corps pour résister à l’intensité d’une course.
  • Les muscles sont renforcés.
  • Réduction des risques de blessures.
  • Les muscles des jambes gagnent en force et en endurance.
  • Amélioration de la stabilité et de l’équilibre.
  • Amélioration de la capacité à maintenir un rythme de course, grâce à la force musculaire.

AVOIR UNE PAIRE DE CHAUSSURES POUR CHAQUE DISCIPLINE

Si vous avez déjà décidé de combiner l’entraînement à la course à pied avec l’entraînement en salle de sport, il est important que vous disposiez du bon équipement. Sur le marché, vous pouvez trouver des chaussures de course spécialement conçues pour la course à pied. Ce type de chaussure est spécialisé dans l’amortissement, car la course à pied est une activité à fort impact et vous avez besoin d’un bon amortissement. D’autre part, les chaussures d’entraînement ont été créées pour être portées en salle de sport, pour des exercices fonctionnels, de force et d’endurance, ainsi que des exercices par intervalles de haute intensité. Ce type de chaussure est spécialisé dans la stabilité et le soutien.

Pratiquer un sport sans les bonnes chaussures peut constituer un risque majeur pour la santé, car la probabilité de se blesser est plus élevée. Cependant, il existe également des chaussures hybrides, qui peuvent être utilisées pour la gym ou pour la course. Cependant, si vous êtes un coureur expérimenté, nous vous recommandons d’avoir une chaussure spécifique pour cette discipline.

LES MEILLEURS EXERCICES DE GYM POUR LES COUREURS

La plupart des coureurs se concentrent sur les exercices du bas du corps en salle de sport pour améliorer la force et l’endurance des jambes. Si vous avez également le même objectif, certains des meilleurs exercices sont les deadlifts, les squats et les leg curls sur machine.

Tous les exercices ci-dessus peuvent être complétés par d’autres exercices impliquant d’autres parties du corps pour développer la force musculaire globale. Vous pouvez faire des exercices abdominaux avec ou sans poids, ainsi que des exercices pour renforcer le dos comme les tractions, le rameur et les tractions arrière.

L’entraînement des muscles des bras ne peut jamais être superflu. Des exercices pour les biceps, les triceps et la poitrine sont également recommandés. Avoir de la force dans tous les muscles du corps se reflétera dans votre course.

Ceci n’est qu’une petite description des exercices habituellement pratiqués par les coureurs. Mais, pour les mettre en pratique, il est conseillé de le faire en compagnie d’un entraîneur à la salle de sport, afin d’élaborer une routine spécifique pour votre type de corps et vos objectifs, et aussi pour éviter les blessures dans le processus.

Previous post

Le jeûne intermittent et le running. Bienfaits et avantages

Next post

QU'EST-CE QUE L'ENTRAÎNEMENT FONCTIONNEL? BIENFAITS ET AVANTAGES

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *